Bénéfices et dosage du Jiogoulane

Mode d’emploi et dosage du thé qui fait des miracles

Comptez une petite cuillère de feuilles par tasse, et laissez infuser 3 à 5 minutes. Le Jiaogulan n’est pas amer et s’adoucit au fil de l’infusion. Buvez 4 à 8 tasses par jour pendant au moins trois mois. Les premiers effets sont souvent dès la première semaine. Il est bon aussi de manger les feuilles après infusion. (Ne contient ni caféine ni colorant ni sucre ni stévia)

Préparer son thé Jiaogoulane pour la journée :

Comme je bois beaucoup de Jiogoulane chaque jour, et recherchant à extraire le plus d’anti-radicaux libres du thé, je prépare désormais mon Jio pour la journée.

C’est très simple : je mets ma dose journalière de feuilles (environ 5 grammes), dans un grand pot en verre. Je remplie le pot avec de l’eau tiède, trop chaude elle détruirait certains éléments bénéfiques. Et j’attends 1 à 2 heures que ça infuse bien, avant de boire ma première tasse. Vous pouvez aussi transvaser le mélange dans une bouteille plastique pour l’emmener avec vous.

Cette méthode est bien pratique, elle laisse plus de temps pour l’infusion, et donc la concentration du Jiogoulane est beaucoup plus importante, ce qui est plus bénéfique pour la santé !
J’en bois tous les jours car cela me donne une énergie extraordinaire. Si j’arrête pendant 2-3 jours je sens la différence et fatigue beaucoup plus vite.
C’est vraiment une plante incroyable, et tant de gens sont sauvés juste en buvant cette herbe !!

Traduction de l’étiquette du Jogoulane Biologique

Les sachets de 100 grammes sont bien garnis, comme vous pouvez en juger par la taille. Le tout sous double emballage en carton sans risque de déchirement pendant le transport !

J’ai compté environ 100 petites cuillères rases de feuilles, soit de quoi faire 100 tasses. J’aime beaucoup le goût, qui permet de ne pas avoir à utiliser de sucre, un gros + pour moi.
Je mange les feuilles pour plus d’effet, qui ont un peu le même goût que la stévia ou le réglisse. J’ai senti une légèreté du corps et donc un regain d’énergie dès les premiers jours, en prenant 8 tasses par jour.
Etant sportif et méditateur je suis très sensible aux changements de mon corps, et j’ai rapidement noté la différence. Je fatigue bien moins vite et surtout je récupère beaucoup plus vite après l’effort, ce qui est très important à mes yeux.
Pas de sensation d’énervement ou de palpitations comme avec le café ou le gingembre, mais une sensation de légèreté et de facilité toute nouvelle pour moi. Je suis vraiment positivement surpris par ce thé.

Comme le prouvent les nombreux témoignages, cette plante en infusion permet de corriger et de maintenir à niveaux sains le taux de cholestérol et la pression artérielle, entre autres. Tout cela juste en buvant ce thé, c’est vraiment un cadeau du ciel à ne pas manquer !

Evaluer la quantité pour une personne, avec le calcul suivant

Pour une personne en bonne santé : 4 tasses par jour, soit 120 par mois, 1 sachet de 100 grammes durera plus ou moins 1 mois. Donc 3 paquets pour 3 mois de cure.

Pour une personne malade voulant guérir : 8 tasses par jour, soit 240 par mois, environ 2,5 sachets sont nécessaires par mois. Donc prévoir 10 sachets tous les 4 mois, soit 3 commandes par an, ce qui rend les choses plus facile.

Pour finir, je vous rappelle que vous pouvez m’envoyer vos témoignages de l’utilisation de ce thé, surtout si vous avez fait des examens sanguins avant et après. Cela profitera à tous les lecteurs, et fera connaitre ce produit naturel aux effets incroyables. Bien sûr votre anonymité sera conservée comme toujours.

Bénéfices pour la santé

Les principaux bénéfices du Jiaogulan sont l’augmentation de l’énergie, la baisse du cholestérol et de la tension, et l’amélioration de la santé globale.

Energie

Les effets du jiaogulan sont souvent sentis en moins d’une semaine. Les gens sentent rapidement l’augmentation d’énergie et de stamina, ainsi que l’amélioration du sommeil, de la clarté mentale et de la perception, et une meilleure performance physique.

Durant les Jeux Olympiques d’été Chinois de 1994, les athlètes gagnaient tellement de médailles que les instances de contrôle du sport décidèrent de les tester contre l’utilisation des stéroides métaboliques illégaux. Les athlètes furent trouvés non dopés aux stéroides, mais plus tard il fut trouvé que l’entraineur Chinois utilisait le jiaogulan pour augmenter leurs performances physiques.

Les gens (jeunes ou âgés, hommes ou femmes) ayant des emplois du temps surchargés peuvent profiter de l’augmentation d’énergie, de vitalité et d’attention mentale. Les athlètes (amateurs ou professionnels) notent presque immédiatement l’augmentation de leur staminas et de leur endurance. Les personnes âgées et ceux qui ont perdu leurs staminas et leur force constatent souvent une augmentation de leur niveau d’énergie. Cette augmentation d’énergie est différente de celle provenant du sucre ou d’une poussée d’adrénaline. Le boost provenant du jiaogulan est une augmentation naturelle d’énergie, sans précipitation. Vous vous sentez calme mais remarquez rapidement que vous avez plus d’endurance et de vitalité, sans les effets secondaires. Ces résultats initiaux, aussi importants soient-ils, sont seulement un aperçu partiel de ce que le jiaogulan fait réellement.

Équilibre

Les saponines gypénosides du jiaogulan ont un effet régulateur sur un large nombre de nos systèmes biologiques, incluant la pression sanguine, les niveaux de sucre dans le sang, le système immunitaire, le système de reproduction, le système nerveux central et le système endocrinien.

Le jiaogulan augmente les capacités naturelles du corps à répondre à un large spectre de stress internes et externes. Les problèmes de santé liés au stress, tels que l’hypertension, l’anxiété, les migraines, le mauvais sommeil, etc., peuvent réagir au jiaogulan. Le stress a de nombreuses implications plus profondes et plus sérieuses telles que la surproduction de cortisol et autres déséquilibres dans nombre de nos systèmes physiologiques.

Antioxydant

Le jiaogulan agit comme un antioxydant en stimulant notre corps dans la synthétisation de ses propres antioxydants endogènes, de la SOD (dismutase superoxyde) et de glutathion. Ce sont des éléments de notre système de défense naturel qui contrôlent les dommages causés par les radicaux libres oxydants. Quand les radicaux libres sont produits dans des quantités excessives en réponse à des niveaux contre nature de stress (interne et externe), nous avons besoin de répondre en augmentant nos niveaux d’antioxydants. En devenant plus âgés, notre habilité naturelle à produire des antioxydants endogènes diminue. Les dégâts des radicaux libres oxydants causent des dysfonctionnements et de la désintégration cellulaire qui peuvent endommager certains organes et perturber l’équilibre entre différents organes. Cela peut conduire à de nombreux problèmes de santé et accélérer le processus de vieillissement. La capacité du jiaogulan d’induire une auto-guérison naturelle est typique de sa capacité à induire la synthèse de nos propres antioxydants endogènes.

Adaptogène

Le jiaogulan est une des plantes adaptogènes les plus puissantes et les plus efficaces sur la planète. Les plantes adaptogènes sont les pièces précieuses de la guérison et de la santé par la botanique. Leur histoire ancienne est remplie de témoignages de guérisons extraordinaires. Il y a désormais une abondance de recherches scientifiques et d’essais cliniques qui ont eu lieu à travers le monde et qui vérifient ces résultats extraordinaires.

Le jiaogulan, comme les autres adaptogènes, fonctionne dans deux directions. Dépendant de la condition physique du corps, il peut soit augmenter soit diminuer un état donné, jusqu’à ce les paramètres normaux soient rétablis. Si votre pression sanguine est trop forte, il aidera à en baisser le niveau. Si votre pression sanguine est trop faible, il l’augmentera. Si vous êtes hyperactif(ve), le jiaogulan calmera vos nerfs, mais si vous êtes léthargique, il pourra vous fournir de l’énergie. Cette capacité à normaliser est aussi présente pour les niveaux de sucre dans le sang, le cholestérol, etc. Le jiaogulan répond aux besoins de notre corps et initie des actions efficaces pour amener le corps à l’équilibre parfait.

Le jiaogulan est aussi “multi-directionnel.” La plupart des herbes et tous les médicaments sont orientés vers un problème spécifique et pour produire un résultat spécifique. Ils sont unidirectionnels. A l’opposé, le jiaogulan fonctionne à travers plusieurs directions métaboliques pour établir un équilibre physiologique et une santé parfaite. Le jiaogulan agit en régulant différents systèmes biologiques pour induire un équilibre et un état de fonctionnement naturel entre tous les systèmes de notre corps (l’homéostasie). Cet équilibre est la première condition nécessaire pour la guérison, la vitalité et la longévité. Le concept Asiatique de « la sagesse de l’équilibre » propose que lorsque nous sommes bien équilibrés, le corps est capable de bien prendre soin de lui-même.

Les effets adaptogènes les plus reconnus inclus les capacités du jiaogulan à améliorer le fonctionnement du cœur pour optimiser l’apport de l’oxygène et des nutriments transportés vers nos organes internes. Un second effet adaptogène métabolique du jiaogulan est l’ajustement de l’équilibre de notre système nerveux central et l’équilibre du fonctionnement des systèmes glandulaires. Cette régulation neuro-endocrinienne normalise un large nombre de réponses physiologiques, mentales et émotionnelles, essentielles pour induire et maintenir une bonne santé. Quand on améliore la fonction cardiaque et la régulation neuro-endocrinienne, on créé une physiologie mieux équilibrée qui a un effet normalisant sur la totalité de notre condition biophysique.

Conclusion

Nous travaillons étroitement avec des tribus des collines et des communautés de fermiers du Nord de la Thaïlande, pour promouvoir la culture biologique du jiaogulan, et pour l’utilisation des pratiques agricoles traditionnelles qui reproduisent les conditions dans lesquelles la plante pousse naturellement (culture sauvage). De plus nous envoyons nos fermiers dans les montagnes, pour y trouver le jiaogulan qui y pousse naturellement (cueillette sauvage éthique). Dans tous les cas notre jiaogulan est dépourvu de tout produit chimique synthétique qui pourrait résulter de l’utilisation de pesticides ou engrais. La disponibilité de jiaogulan mature, frais provenant de la ferme, séché par le froid pour conserver tous ses bénéfices, vous fourni la meilleure qualité et le jiaogulan le plus efficace existant au monde. Il n’y a pas d’additifs synthétiques ou produits chimiques quels qu’ils soient, utilisés dans le procédé de séchage par le froid.

Le jiaogulan ne fonctionne pas sur une partie spécifique du corps. Il ne se concentre par sur un seul problème de santé. Il ne fonctionne pas de la même façon ni ne produit les mêmes effets chez différentes personnes. Il fonctionne en fonction de la situation différente de chaque personne pour aider à amener cette personne à un équilibre salutaire.

A la suite des processus de détoxification, de nettoyage et de normalisation, vous pourrez avoir des dérangements légers, tels que légères nausées ou mouvements du colon accélérés. Si vous avez une réaction, stoppez son utilisation et consultez votre médecin.

Le jiaogulan n’est pas recommandé pour les patients qui prennent des médicaments tels que l’Azathioprine (Imuran), Cyclosporine (Neoral, Sandimmune), Prograf, Zenapak, Rapumune ou toute autre prescription pour la régulation cardiaque. Il devrait être évité par les femmes enceintes et allaitantes.

Partagez ces informations avec votre professionnel de santé et soyez sûr(e) de parler à votre médecin de vos prescriptions et non prescriptions avant de commencer à prendre un produit herbal.