Qu’est-ce que le Resvératrol

C’est un composé miraculeux !

Il s’agit d’un polyphénol produit par les végétaux. Les polyphénols sont un ensemble de micronutriments qui protègent contre les maladies. Le resvératrol est produit par les végétaux en réponse aux lésions, aux stresses, aux infections fongiques ou à l’exposition aux UV (Higdon 2015). Il s’agit d’un antioxydant également connu sous le nom de «phytoalexine». Le resvératrol, lorsque consommé, peut fournir une protection très bénéfique aux humains également.

Le lien entre les mitochondries, le vieillissement et le resvératrol

12983612_s

Une «mitochondrie» est un organite dans la cellule, également connue sous le nom de «centrale énergétique» de la cellule. Elle contient même de l’ADN et produit de l’ATP (adénosine triphosphate) résultant de la chaine respiratoire. L’ATP fournit l’énergie au corps et toutes les fonctions du corps requièrent l’énergie produite par cet ATP. Les mutations de l’ADN mitochondrial sont la cause de plusieurs maladies et surtout de l’apparition des signes du vieillissement. L’endommagement des mitochondries résulte en une mort cellulaire soudaine, mais en ralentissant le vieillissement des mitochondries par la restriction calorique et l’exercice, tout le vieillissement corporel peut ainsi être ralentit (Chistiakov 2014).

(la suite dans l’article complet…)

Le resvératrol contre le vieillissement prématuré

Le vieillissement prématuré se produit en grande partie en raison d’un ou plusieurs de ces 4 facteurs : un système immunitaire trop faible, un mauvais système digestif, l’inflammation et/ou le stress oxydatif. Le resvératrol agit sur au moins 3 de ces facteurs en diminuant les signes du vieillissement prématuré – le système immunitaire, l’inflammation et le stress oxydatif.

(la suite dans l’article complet…)

8 raisons pour lesquelles vous devriez prendre des suppléments de resvératrol :

  1. C’est un puissant protecteur du cœur, connu pour protéger contre les maladies cardiaques et promouvoir le rétablissement de la circulation sanguine chez les patients hypertendus.
  2. Il protège la paroi interne des artères (endothélium) des dommages oxydatifs et conserve également la production d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique est responsable de la dilatation des artères, ce qui maintient la circulation sanguine.
  3. Il protège le corps contre les agents inflammatoires et stimule le système immunitaire.
  4. Il est efficace dans le maintien d’une bonne santé dentaire ainsi que la santé mentale et il aide au maintien de la santé musculaire.
  5. Il réprime le cancer en interférant avec la division des cellules cancéreuses et en augmentant la mort de ces cellules cancéreuses.
  6. Il protège contre l’obésité, le diabète, réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL) et peut réduire les chances de formation de caillots sanguins.
  7. Il peut augmenter la production du sérum (Sirtuin 1), le sérum qui peut accélérer les mitochondries productrices d’énergie et ultimement, bloquer certaines maladies.
  8. Il a été démontré efficace pour le traitement de la maladie d’Alzheimer.

(la suite dans l’article complet…)