Qu’est-ce que l’Epitalon ?

Pourquoi est-ce que l’épitalon est considéré comme étant une «fontaine de jouvence»

Il en a également été question en tant que «le peptide anti-âge le plus incroyable», «le peptide miraculeux» ainsi que «la plus importante découverte scientifique en santé humaine». L’épitalon a été testé sur des cellules vivantes animales et humaines et s’est avéré être très efficace dans le combat contre le processus de vieillissement.

telomere-telomerase-wikipedia

Le rôle de la glande pinéale, du thymus et de la mélatonine dans le vieillissement

La glande pinéale régule le système endocrinien (système hormonal) du corps et est chargée de réguler les cycles diurnes et nocturnes, de même que l’hormone mélatonine. La mélatonine est sécrétée par la glande pinéale et elle régule les hormones de reproduction, protège le corps contre le stress oxydatif, régule la tension artérielle, joue un rôle dans la formation osseuse, améliore le sommeil en régulant son rythme, et elle renforce le système immunitaire.

Bref, la glande pinéale, la mélatonine et le thymus collaborent pour rajeunir le corps, le protéger contre les rigueurs du stress sur plusieurs niveaux, renforcer la croissance corporelle, stimuler le système immunitaire et, en général, protéger le corps contre les maladies liées à la vieillesse et les maladies cardiaques, hépatiques, pulmonaires et d’autres organes. 

(la suite dans l’article complet…)

Le processus de vieillissement dû au raccourcissement des télomères

La division cellulaire est la première marque du vieillissement. C’est-à-dire que lorsque les cellules cessent de se diviser et entrent en «phase de sénescence», les humains sont alors dits vieillissants. L’ADN contient toute l’information et les instructions pour la division cellulaire. Les extrémités des chromosomes (ADN étroitement condensé) sont connues sous le nom de télomères. Les télomères protègent l’ADN génétique (qui contient tous les codes de la vie) pour éviter qu’il soit affecté.  À chaque division cellulaire, ces extrémités des chromosomes se raccourcissent.

(la suite dans l’article complet…)

11 effets globaux de l’épitalon :

Les bienfaits suivants ont été observés chez les individus à qui on a donné de l’épitalon :

  1. Ils sont tombés malades moins souvent et ont guéri plus rapidement lorsque blessés (système immunitaire amélioré)
  2. Ils ont vieilli moins rapidement (géronto-protectif)
  3. Plus longue durée de vie (ralentit le vieillissement)
  4. Meilleur apparence (peau d’apparence plus jeune)
  5. Meilleur sommeil  (améliore les effets de la mélatonine)
  6. Meilleure concentration (similaire au jeune âge)
  7. Meilleure endurance sexuelle
  8. Meilleure régulation du système neuroendocrinien, des hormones reproductives (déclinant avec l’âge)
  9. Meilleure régulation du cholestérol et de l’acide urique (déclinant avec l’âge)
  10. Stress oxydatif corporel réduit, action des antioxydants dans le corps améliorée
  11. Réinitialise l’horloge génétique, augmente la capacité des cellules à se diviser d’au moins 20 fois ou plus – dû à l’action sur la télomérase (GSLC 2015)

(la suite dans l’article complet…)