Gouttes alcalines AlkapHi : boisson pour une santé dynamique

 Les nombreux avantages de l’eau alcaline sur la santé ne sont plus à prouver : cela va de la régulation du pH du corps à la prévention des maladies chroniques jusqu’à la stimulation de l’immunité.

Les experts de la santé recommandent de boire 2 à 3 litres d’eau par jour pour éliminer les déchets acides et autres toxines du corps. Boire suffisamment d’eau est une stratégie naturelle et sûre pour gérer certaines situations telles que la constipation, l’acné et même la perte de poids. Inutile de dire que la qualité et le pH de l’eau que nous buvons représentent de gros enjeux pour notre santé.

Qu’est-ce que le PH ?

Le potentiel hydrogène, plus connu sous le nom de « pH« , permet de mesurer l’acidité ou l’alcalinité d’une substance sur une échelle de 0 à 14. Tout ce qui est au-dessus de 7 est considéré comme alcalin et tout ce qui est en dessous de ce niveau est de nature acide.

L’eau pure a un pH neutre de 7. Et l’eau alcaline aura un pH plus élevé que l’eau potable normale.

(la suite dans l’article complet…)

L’équilibre est la clé !

Les niveaux de pH dans le corps ne sont pas constants. Ces valeurs varient selon les liquides et selon les systèmes. Chaque fonction corporelle est contrôlée par un ensemble de réactions bio-chimiques, qui nécessitent un certain pH pour bien fonctionner. Par exemple, une peau saine a une valeur de pH de 5,5. Cet environnement légèrement acide est nécessaire pour détruire les germes qui tentent d’envahir le corps via la peau.

Le problème se pose lorsque nous sommes surexposés à des éléments acides en quantités supérieures à ce que notre corps peut supporter – se transformant en acidose.

(la suite dans l’article complet…)

Déséquilibre du pH: Cause fondamentale des maladies

Initialement, le corps s’efforce de traiter l’excès d’acidité en utilisant des minéraux alcalins tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore, habituellement stockés dans nos os et muscles. Cependant, avec l’exposition continue aux facteurs qui favorisent l’acidité, notre corps vient vite à manquer de ces minéraux. Par ailleurs si vous ne faites pas un régime alimentaire riche en nutriments qui pourraient compenser la perte de minéraux, vous aggravez le problème.

L’inflammation est une autre conséquence d’un environnement acide, qui peut donner lieu à un certain nombre de maladies chroniques, y compris la formation de plaques dans les artères et menant à une crise cardiaque et même un accident vasculaire cérébral.

(la suite dans l’article complet…)

Pour résumer, l’acidose peut causer

  1. des troubles digestifs
  2. des problèmes cardiovasculaires et circulatoires
  3. une immunité altérée
  4. des troubles respiratoires (asthme, accumulation de mucus)
  5. des troubles articulaires (arthrite, ostéoporose)
  6. des douleurs musculaires, de la fatigue, un manque d’énergie
  7. des accumulations toxiques
  8. des problèmes de peau
  9. des inflammations de faible intensité (résultant en des maladies chroniques).

(la suite dans l’article complet…)

Pourquoi utiliser des gouttes ?

Les gouttes AlkapHi rendent l’eau riche en alcalin et aident à :

  1. équilibrer le pH global du corps
  2. détoxifier
  3. améliorer les niveaux d’énergie
  4. maintenir la santé digestive
  5. renforcer l’immunité
  6. hydrater le corps
  7. neutraliser les radicaux libres (comme l’eau alcaline libère facilement des électrons)
  8. créer un environnement oxygéné (où la plupart des maladies, y compris le cancer ne peuvent pas prospérer)

(la suite dans l’article complet…)