Il répare et inverse le vieillissement de notre ADN, c’est prouvé !

Bonjour à toutes et tous,

De plus en plus de sociétés et de scientifiques investissent leur temps et leur argent dans la recherche contre le vieillissement . Depuis 10 ans les pistes s’élargissent et les résultats s’accumulent.

Oui, nous pouvons déjà agir, et d’ailleurs depuis quelques années déjà, en adaptant notre façon de vivre et de nous nourrir, mais surtout en optimisant le fonctionnement de nos cellules, car en effet, elles sont la base de notre être physique.

Vous savez bien sûr que j’ai pris le taureau par les cornes depuis 2012, après un diagnostic de tumeur à la prostate. Et que j’ai eu l’immense chance d’essayer l’épitalon, qui dès les premiers jours, m’a donné des résultats fantastiques, car mes symptômes très gênants ont disparu presque comme par miracle !

Cet épitalon à haute dose m’a ensuite profondément rajeuni. (Vous pouvez lire mes témoignages ici)

Lutter contre le vieillissement est donc possible. Rajeunir est une vraie réalité, et je vous invite à essayer pour en avoir la preuve par vous-même.

Puis en 2015 Biotrends en a remis une couche, en mettant à disposition des particuliers son deuxième produit anti-âge après l’épitalon !

Cette molécule qui apporte de l’énergie pure à toutes nos cellules, et qui fait même bien plus que cela selon les scientifiques !

La revue Santé Science et Conscience en parle encore d’ailleurs dans son numéro de Juin.

On y mentionne que les scientifiques ont identifié un mécanisme cellulaire qui inverse le vieillissement de l’ADN !

On peut ainsi activer le processus de réparation de l’ADN, mais aussi annuler les effets existants.

C’est en 2013 que le Professeur Sinclair et son équipe ont découvert que les cellules des jeunes souris contiennent plus de Nicotinamide Adénine Dinucléotide oxydée, que celles des souris âgées. Et en leur injectant cette molécule, elles montraient alors tous les signes de jeunesse, prouvant qu’elles avaient rajeuni.

Vous l’avez compris, il s’agit du NAD+, cette forme d’énergie pure, qui permet aux cellules de recommencer à fonctionner instantanément, pour se réparer et se multiplier. C’est un raccourci pour revigorer nos cellules vieillies qui sont fatiguées et ont des problèmes à produire leur énergie de fonctionnement à cause de la raréfaction de leurs mitochondries.

Depuis, les études scientifiques ont continuées, et le Professeur Sinclair a compris en détails l’autre mécanisme de rajeunissement du NAD+, qui est la protection de l’ADN contre les dégâts causés par le vieillissement et les rayonnements.

Nos cellules perdent progressivement leur capacité à réparer les erreurs de mutation et de dégradation de notre ADN lors de leurs divisions.

Mais quand il y a beaucoup de NAD+ présent dans la cellule, il empêche ces dégâts sur l’ADN !

Ce mécanisme de rajeunissement est déjà exploité par de nombreuses entreprises qui commercialisent un précurseur du NAD+, c’est à dire une molécule qui peut potentiellement se transformer en NAD+.

Mais ce précurseur, bien que moins cher, n’a qu’une très faible action contre le vieillissement par rapport au vrai NAD+.

Le NAD+ fabriqué par Biotrends est le vrai et seul produit qui peut vraiment vous donner un coup de rajeunissement impressionnant. Bien sûr c’est parce qu’il est plus compliqué et coûteux à fabriquer que les grands groupes y renoncent.

Leur précurseur bon marché appelé NMN ne vous aidera pas, vous le verrez par vous-même si vous l’essayez.

Par contre du pur NAD+ qui sera directement utilisable par vos cellules vous donnera un effet surprenant, comme ce fut le cas pour moi.

J’ai en effet senti une force grandissante en moi, seulement quelques dizaines de minutes après avoir pris l’équivalent de 300mg de NAD+.

A l’époque c’était de petites pilules de seulement 30 mg chacune, alors que maintenant ce sont des capsules de 500 mg ou de la poudre pour des effets plus spectaculaires encore, et à coût moindre.

L’équipe du Professeur Sinclair travaille désormais avec la NASA dans le but de protéger les astronautes des dégradations d’ADN causées par les puissantes radiations cosmiques présentes dans l’espace. Notamment en préparation des voyages vers Mars.

Le NAD+ aidera donc les personnes qui prennent souvent l’avion, ou qui subissent des rayons X, mais aussi les sportifs pour qui c’est une source d’énergie sans égal !

Les personnes qui subissent les thérapies agressives contre les cancers, chimiothérapie ou radiations, profiteront énormément en prenant de bonnes doses de NAD+ quotidiennes pour protéger leurs cellules et réparer plus vite les dégâts occasionnés.

Voir : magazine “Santé Science et Conscience” n°10 de Juin 2017. Cette parution contient aussi un gros dossier alimentation. Dépêchez-vous pour le trouver encore dans les kiosques.

Une étude parue dans la revue « Cell » en 2013 conduit à penser que cette molécule inverse certains effets du vieillissement de la cellule.

Cliquez ici pour voir cette publication (accès gratuit) : «Declining NAD+ Induces a Pseudo-hypoxic State Disrupting Nuclear-Mitochondrial Communication during Aging »

  • Un déclin de gènes mitochondriaux se produit lors du vieillissement des muscles
  • Les niveaux de NAD+ dans le noyau cellulaire contrôle l’homéostasie de la cellule
  • Le déclin de NAD+ durant le vieillissement cause pseudo-hypoxie
  • Mais augmenter la quantité de NAD+ chez les souris âgées renverse la pseudo-hypoxie et les dysfonctions métaboliques et permet un rajeunissement

Interview du Professeur spécialiste de la cellule en 2006 :

Extraits traduits :

Le Dr Birkmayer est un chercheur très respecté et le médecin qui a découvert l’application du NADH dans le développement cellulaire et la transmission d’énergie il y a plus de 20 ans. Il est titulaire de l’utilisation de brevets sur le NADH pour un certain nombre de conditions de santé, et possède également la marque brevetée de NADH stabilisé « ENADA ».
« Dit simplement, le plus de NADH est disponible pour la cellule, le plus d’énergie elle peut produire. »

Tout ce dont nous avons besoin est d’énergie. Chaque cellule vivante a besoin d’énergie pour rester en vie. Mais exactement comment cette énergie pour la vie est-elle produite ? L’hydrogène et l’oxygène réagissent pour former de l’eau et de l’énergie. La forme biologique de l’hydrogène est le NADH, l’abréviation de nicotinamide adénine-hydrure –di-nucléotide. L’oxygène quant à elle provient de l’air que nous respirons et est présente dans toutes les cellules vivantes.

  • Concernant le système immunitaire :

Une relation directe existe entre le processus de réception des macrophages et l’activation du système immunitaire. Lorsque les agents étrangers tels que les bactéries ou les virus pénètrent dans le corps, l’activité métabolique, y compris la consommation en oxygène de ces cellules mangeuses, est nettement augmenté. L’oxygène est converti en superoxide qui détruit les bactéries et les virus. Au cours de cette activation de l’oxygène, de grandes quantités de NADH sont consommés. D’où le fait que plus l’organisme humain a de NADH à sa disposition, mieux le système immunitaire fonctionne.

… Le NADH stimule la production d’interleukine IL-6 (jusqu’à 18.000 fois, en fonction de la dose).

Ainsi le NADH possède des effets modulant des cytokines sur les globules blancs périphériques, qui sont les éléments clés de notre système immunitaire cellulaire.

(Référence: Influence du nicotinamide adénine dinucléotide réduit (NADH) sur la production d’interleukine-6 ​​par les leucocytes de sang périphérique humain, Nadlinger K, J Birkmayer, Gebauer F, R neuro-immuno-modulation Kunze, (2002) 9: 203 – 208.)

  • Concernant l’énergie :

Le NADH est le combustible pour la production d’énergie cellulaire. Toutes les cellules vivantes ont besoin d’énergie pour rester en vie. Sans énergie une cellule meurt parce que la production d’énergie représente la condition essentielle pour chaque cellule vivante.

La façon dont l’énergie est produite implique des aliments étant pris et digérés. Leurs composants, protéines, glucides et graisses, sont dégradés en molécules plus petites telles que des acides aminés, des sucres et des lipides. Ils sont traités et cela conduit à une forme réduite de NADH, la forme réduite de la coenzyme 1.

Le NADH réagit avec l’oxygène, présent dans toutes les cellules vivantes, pour produire, dans une cascade de réactions, de l’eau (H2O) et de l’énergie. Cette énergie est stockée sous la forme du composé chimique de l’adénosine triphosphate (ATP). Des études scientifiques ont montré que la perte de NADH conduit à un appauvrissement de l’ATP, qui à son tour conduit à la mort cellulaire. (Changements métaboliques et énergétiques pendant l’apoptose dans les cellules neurales, JC Mills, D. Nelson, M. et R. Erecinska Pittmanm, Journal of Neurochemistry, 1995).

Autrement dit, plus de NADH une cellule dispose, le plus d’énergie elle peut produire.

Quand on incube des cellules cardiaques avec du NADH, la concentration en ATP à l’intérieur de ces cellules augmente. En d’autres mots ces cellules cardiaques ont plus d’énergie, donc elles peuvent fonctionner mieux et plus longtemps. C’est une nouvelle découverte sensationnelle qui a d’énormes implications pour la protection du cœur et des autres organes.

Si les cellules vivent plus longtemps, donc les organes vivent plus longtemps, et donc le corps vit plus longtemps. En d’autres mots le NADH a un effet anti-vieillissement prouvé scientifiquement.

Le NADH peut produire de l’énergie pour la cellule même sans oxygène, de façon anaérobique, comme lors de sports d’endurance.

  • Concernant l’augmentation des capacités cérébrales :

Un tiers de l’énergie que produit notre corps est utilisée par notre cerveau. De ce fait, tout manque d’énergie est ressenti premièrement par notre cerveau, avec des symptômes tels qu’un manque de concentration et d’alerte, ou un brouillard mental.

Le NADH fournit plus d’ATP au cerveau, de la même façon qu’il en fournit aux cellules cardiaques.

Avec plus de NADH les neurones fonctionnent mieux.

Cela a été démontré durant une étude menée par l’Université de Cornell à New York.

Quand vous souffrez de manque de sommeil, votre performance cognitive diminue avec des conséquences négatives. Un tiers des Américains dorment moins de 7 heures par nuit, et 69% se plaignent de problèmes de sommeil.

Un des mécanismes du NADH améliore la fonction cognitive en stimulant la production d’adrénaline et de dopamine. Ces deux substances sont essentielles pour notre performance cognitive et notre mémoire.

  • Concernant la baisse des niveaux de NADH :

Il y a deux principales raisons pour la baisse du niveau de NADH dans le corps.

  • Une surconsommation du NADH due à une demande d’énergie extrême, comme lors d’un marathon ou d’une maladie grave
  • Une diminution ou un blocage complet du processus de fabrication de NADH à cause de toxines, comme la pollution, les additifs alimentaires, certains médicaments comme les AZT et autres cytostatiques ou les antibiotiques et autres.

Les enzymes nécessaires pour produire le NADH doivent fonctionner au mieux de leur performance. Si elles sont gênées par des substances toxiques, la production diminue.

  • Concernant la vitamine B3 :

NADH est l’abréviation de nicotinamide adénine-dinucléotide-hydrure. Nicotinamide est un autre nom pour la vitamine B3. Par conséquent, le NADH est la forme coenzyme ou la forme active de la vitamine B3. La vitamine B3 elle-même est inactive. Comme une vitamine elle est essentielle pour notre corps. Elle est absorbée et transformée dans les cellules en NAD (forme oxydée du NADH). NAD est ensuite converti en NADH.

Cliquez ici pour lire l’interview en Anglais du Professeur George Birkmayer concernant le NADH et l’énergie, la santé du système immunitaire, et autre.

Epitalon, NAD+, lequel choisir ?

Les progrès de la lutte anti-âge ne cessent d’être au centre des conversations privées mais aussi publiques. C’est seulement depuis quelques années que nous avons étudié sérieusement les possibilités de ne plus vieillir.
Ce rêve qui existe depuis la nuit des temps, est enfin en passe de devenir réalité. Des études scientifiques et médicales sont en cours dans des milliers de laboratoires aux quatre coins du monde.

Des effets de la nutrition à ceux de l’exercice physique, du stress et de l’environnement sur le vieillissement, tous ces paramètres sont étudiés de près depuis des décennies mais pourtant les gens continuent de mourir comme avant.

Les conclusions sont donc claires, à moins d’intervenir au niveau cellulaire pour corriger les dégâts causés par nos cellules elle-mêmes, de par leur fonctionnement interne, ou plus profondément encore, en agissant sur nos gênes, il n’y a pas moyen d’arrêter la dégradation de nos corps.

Je pense personnellement que d’ici 20 ans nous aurons une bonne carte de l’importance de chacun de nos gênes, et que nous aurons aussi découvert comment modifier notre ADN pour optimiser et améliorer nos organes et leur fonctionnement, nos cellules et notre corps dans son ensemble.

De nombreux scientifiques prévoient un allongement, voir un doublement de notre durée de vie d’ici 15 à 25 ans.

Pas d’inquiétude donc pour ceux et celles qui aiment la vie, il n’y a plus que 10 à 20 ans à attendre avant que celle-ci ne devienne super longue !

C’est sur cette période d’attente qu’il faut nous concentrer, pour maintenir notre corps en bonne santé et pour le maintenir jeune autant que possible.

C’est vrai qu’il y a très peu de méthodes, pour ne pas dire aucune, qui permettent aujourd’hui de renverser le cours du temps sur nos vies.
Comme vous le savez, je passe du temps presque chaque jour à rechercher les dernières découvertes en matière de rajeunissement, et j’ai lu des centaines d’articles, ainsi que de nombreux livres sur le sujet.
Je regarde aussi les conférences et les nouvelles scientifiques internationales sur Youtube, et j’essaye même de nombreux produits sur le court, moyen et long terme.

C’est vrai qu’il n’y a pas encore un grand choix de suppléments vraiment efficaces !
Bien sûr je prends 2 grammes de vitamine C chaque jour pour mon système cardiovasculaire et ma peau (ça marche puisque j’ai 0% d’obstruction artérielle), et je mange autant de fruits mûrs et de végétaux frais que possible.

Les 2 seuls suppléments que je prends sont le Nouvelle-Vie et la poudre de NAD+ de Biotrends.
Je fais le choix financier de prendre les 2 car ils me font vraiment de l’effet.

Donc, lequel choisir, Epitalon ou NAD+, si vous ne pouvez pas prendre les deux ?

L’Epitalon et la Carnosine

contenus dans N-V sont connus pour rallonger les télomères, ces petits brins qui protègent notre ADN et permettent la duplication correcte de nos cellules.
Ils permettent donc de rallonger la durée de vie de chaque cellule saine, mais leur permet aussi de se reproduire sans erreurs d’ADN, sans dégénération. C’est donc essentiel pour rester jeune.

➡ Les infos en Français sur Nouvelle-Vie sont ici : Nouvelle-Vie

➡ Et sur l’Epitalon ici : https://epitalon.info/

Le NAD+

Il agit non pas sur l’ADN mais sur les mitochondries, les éléments qui fabriquent l’énergie ATP pour les cellules et tout le corps.
Le NAD+ redonne vitalité aux cellules et donc aux muscles et à tous les organes, d’où cette sensation de pleine énergie, et les augmentations de performances athlétiques pour ceux qui en prennent.
Mais cette re-dynamisation des cellules et leur rajeunissement leur permet aussi de se reconstruire et de se nettoyer des déchets accumulés au fil des années, et donc de mieux fonctionner pour toute leur durée de vie.

☑ Le produit NAD+ est ici https://biotrendshk.com/private_sale/

Voilà, ces 2 suppléments, qui sont pour ainsi dire les seuls à vraiment agir, sont en fait complémentaires, et le mieux est de prendre les deux à la fois, au quotidien.

Si vous ne pouvez pas profiter des 2 en même temps, faites un essai d’abord avec le NAD+ pour 1 mois ou deux, je suis sûr que vous ne voudrez plus arrêter … ou essayez d’abord Nouvelle-Vie et son épitalon si voulez juste rajeunir en rallongeant vos télomères.
Les deux produits rajeunissent les cellules et augmentent donc leur longévité …

En tout cas je vous incite à passer à l’action dès aujourd’hui pour profiter pleinement du présent en rallongeant votre futur !

Biotrends offre les produits les plus actuels et efficaces, grâce au travail de ses professionnels, mais aussi parce que Biotrends a été créé par des passionnés qui désirent rajeunir eux-mêmes !

Biotrends est née pour offrir les moyens de rajeunir au plus grand nombre, pas pour gagner de l’argent, et cela fait toute la différence, et nous garantit du sérieux et de la qualité de leurs produits 🙂

Bien à vous,

Jules Trésor.