Livres sur l’alcalinité et l’eau alcaline

1. Les livres de référence en Anglais concernant l’alcalinité :

# Alkaline Water and Health: 10 Reasons To Drink Ionized Water Every Day.


Traduction:
L’eau alcaline, dans le cadre d’une diète alcaline, a un impact énorme sur votre santé. Pourquoi ? Parce que quand vous buvez actuellement le mauvais type d’eau – de l’eau qui n’est pas ionisée.
Votre corps souffre, il est certainement rempli de toxines, et dépouillé de minéraux essentiels nécessaires pour une bonne santé. Boire de l’eau qui n’est pas bonne pour vous peut également contribuer au vieillissement prématuré et aux maladies.

(la suite dans l’article complet…)

# Reverse Aging, par Sang Whang, publié dès 1991.


Traduction:
Ce n’est pas de la science-fiction, mais un fait scientifique ! Ce livre est la première explication scientifique, pleine de bon sens, du processus de vieillissement et « comment » l’inverser.
Les nutriments que nous offrons à nos cellules brûlent l’oxygène et deviennent des déchets acides après avoir donné l’énergie à notre corps. L’organisme tente de son mieux de se débarrasser de ces déchets acides dans l’urine et la transpiration. Malheureusement, notre mode de vie, le régime alimentaire et l’environnement empêchent notre corps de se débarrasser de tous les déchets qu’il génère.
Peu à peu, ces déchets acides s’accumulent et restent dans notre corps. Puisque l’acide coagule le sang, la circulation du sang à proximité des zones de déchets devient pauvre, provoquant le développement de toutes sortes de maladies dégénératives.

(la suite dans l’article complet…)

# The Ultimate Alkaline Water Guide – How To Make Alkaline Water, Feel Alive And Thrive .


Traduction:
Vous êtes sur le point de découvrir comment transformer l’eau ordinaire en une ressource qui vous donne une quantité abondante d’énergie de sorte que vous pouvez vous sentir en pleine forme, vous sentir au mieux et être au meilleur de votre forme !
– Qu’est-ce que l’eau alcaline ?
– Les avantages de l’eau alcaline
– Comment faire de l’eau alcaline ?
– Combien d’eau avez vous besoin sur une base quotidienne ?
– Top 5 des moyens pour rester hydraté
– Qu’est-ce que l’eau ionisée ?
– et beaucoup, beaucoup plus !

(la suite dans l’article complet…)

# How to Make Alkaline Water (Alkaline Water Benefits Book 1).


Traduction:
Qu’est-ce que l’eau alcaline ?
Pourquoi devriez-vous en boire ?
Comment faire de l’eau alcaline ?

Boire de l’eau alcaline contribue au retour à l’équilibre du pH de votre corps, que les sodas et les aliments transformés ont conduit à des niveaux acides.

(la suite dans l’article complet…)

# Référence internationale dans le domaine de l’alcalinité du corps :
The PH Miracle; par le Docteur Young.


Traduction:
Ne comptez plus jamais les calories ou les grammes de graisse, ou la taille des portions !

L’équilibre du pH de votre corps est la clé pour une santé optimale, pour le poids, la clarté mentale, et la vigueur générale. Trouvez le juste équilibre en nourrissant votre corps avec certains aliments pour créer un environnement alcalin, et dire au revoir au manque d’énergie, à la mauvaise digestion, aux kilos en trop, aux douleurs et maladies.
Ce programme innovateur a prouvé son efficacité au fil des décennies, travaille avec la chimie de votre corps pour le revitaliser et préserver votre santé.

(la suite dans l’article complet…)

# Référence internationale dans le domaine de la nourriture alcaline :
The 80/10/10 Diet, par le Douglas Graham.


Traduction:
Après plus de 5 années de travail intensif, le guide définitif de « La diète 80/10/10″ est ici ! Mettez la main sur le dernier livre du Dr Douglas Graham, Le Régime alimentaire 80/10/10 : l’équilibre de votre santé, votre poids et votre vie une bouchée à la fois.
Si vous avez lutté pour continuer à manger cru, si vous aimeriez perdre du poids, ou changer votre vie pour le mieux, ne cherchez pas plus loin que ce livre révolutionnaire.

(la suite dans l’article complet…)

2. Les livres en Français concernant le corps alcalin :

# La méthode alcaline : du Docteur Stephan Domenig. Paru en 06/2014 chez FLAMMARION

Un programme minceur sain et efficace :
– Rester jeune et faire le plein d’énergie
– Oublier les régimes restrictifs – pas de comptage de calories, pas de jeûne ou de pesage d’aliments
– Plus de 40 recettes variées et les listes de courses
– Purifier son corps, changer ses habitudes alimentaires
– Pratiquer des exercices de détente, se ressourcer
– Suivre chaque jour les conseils beauté

(la suite dans l’article complet…)

# L’eau alcaline ionisée, une source de santé chez vous ! de Serge Villecroix. Paru en 10/2010

Thérapeute depuis 1984 et pratiquant la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 1989, Serge Villecroix est l’auteur de huit ouvrages. Aux premiers jours de l’année 2010, il découvre les bienfaits d’un appareil transformant l’eau de réseau en eau alcaline ionisée ayant un pH élevé. C’est pour lui une révélation. Sa santé, déficiente depuis plusieurs mois, s’améliore en quelques semaines et en distribuant de cette eau autour de lui, force lui est de constater l’extraordinaire transformation des personnes à qui il l’a proposée. 

(la suite dans l’article complet…)

# La bioélectronique Vincent : de Roger Castell. Paru en 01/2011

Cet ouvrage présente un ensemble d’informations élémentaires sur la technique de la bioélectronique qui est reconnue aujourd’hui comme particulièrement efficace pour déterminer l’état de santé (ou de maladie) des êtres vivants (humains ou animaux), pour apprécier la nature des produits utilisables en vue d’assurer la restauration de la santé et pour connaître la qualité biologique des aliments, des boissons, des produits d’hygiène, des techniques agricoles (production, élevage). Puisse cet ouvrage contribuer à mieux la faire connaître et à l’aider à retrouver la place qu’elle mérite. Louis-Claude Vincent et la bioélectronique : Louis-Claude Vincent (10 janvier 1906 – 26 août 1988) était un ingénieur hydrologue français, diplômé de l’École Supérieure des Travaux Publics.

(la suite dans l’article complet…)

# La santé par la dépuration – L’équilibre acido-basique : de Peter Jentschura. Paru en 04/2010

Vieillissement, cellulite, perte de cheveux, ménopause, vergetures, boutons, hémorroïdes… : les auteurs classent ici un grand nombre de pathologies, selon qu’elles sont liées à la corrosion, à la déminéralisation, aux surcharges ou à l’élimination, puis recommandent un processus en trois étapes. Cette méthode s’appuyant sur l’équilibre acido-basique a été approuvée par des milliers de personnes, qui ont retrouvé une santé de fer. L’ouvrage le plus complet sur l’équilibre acido-basique ! Une méthode naturelle et accessible à tous !

(la suite dans l’article complet…)