Eau Alcaline

Gouttes alcalines AlkapHi : boisson pour une santé dynamique

 Les nombreux avantages de l’eau alcaline sur la santé ne sont plus à prouver : cela va de la régulation du pH du corps à la prévention des maladies chroniques jusqu’à la stimulation de l’immunité.

Les experts de la santé recommandent de boire 2 à 3 litres d’eau par jour pour éliminer les déchets acides et autres toxines du corps. Boire suffisamment d’eau est une stratégie naturelle et sûre pour gérer certaines situations telles que la constipation, l’acné et même la perte de poids. Inutile de dire que la qualité et le pH de l’eau que nous buvons représentent de gros enjeux pour notre santé.

Qu’est-ce que le PH ?

Le potentiel hydrogène, plus connu sous le nom de « pH« , permet de mesurer l’acidité ou l’alcalinité d’une substance sur une échelle de 0 à 14. Tout ce qui est au-dessus de 7 est considéré comme alcalin et tout ce qui est en dessous de ce niveau est de nature acide.

L’eau pure a un pH neutre de 7. Et l’eau alcaline aura un pH plus élevé que l’eau potable normale.

(la suite dans l’article complet…)

L’équilibre est la clé !

Les niveaux de pH dans le corps ne sont pas constants. Ces valeurs varient selon les liquides et selon les systèmes. Chaque fonction corporelle est contrôlée par un ensemble de réactions bio-chimiques, qui nécessitent un certain pH pour bien fonctionner. Par exemple, une peau saine a une valeur de pH de 5,5. Cet environnement légèrement acide est nécessaire pour détruire les germes qui tentent d’envahir le corps via la peau.

Le problème se pose lorsque nous sommes surexposés à des éléments acides en quantités supérieures à ce que notre corps peut supporter – se transformant en acidose.

(la suite dans l’article complet…)

Déséquilibre du pH: Cause fondamentale des maladies

Initialement, le corps s’efforce de traiter l’excès d’acidité en utilisant des minéraux alcalins tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore, habituellement stockés dans nos os et muscles. Cependant, avec l’exposition continue aux facteurs qui favorisent l’acidité, notre corps vient vite à manquer de ces minéraux. Par ailleurs si vous ne faites pas un régime alimentaire riche en nutriments qui pourraient compenser la perte de minéraux, vous aggravez le problème.

L’inflammation est une autre conséquence d’un environnement acide, qui peut donner lieu à un certain nombre de maladies chroniques, y compris la formation de plaques dans les artères et menant à une crise cardiaque et même un accident vasculaire cérébral.

(la suite dans l’article complet…)

Pour résumer, l’acidose peut causer

  1. des troubles digestifs
  2. des problèmes cardiovasculaires et circulatoires
  3. une immunité altérée
  4. des troubles respiratoires (asthme, accumulation de mucus)
  5. des troubles articulaires (arthrite, ostéoporose)
  6. des douleurs musculaires, de la fatigue, un manque d’énergie
  7. des accumulations toxiques
  8. des problèmes de peau
  9. des inflammations de faible intensité (résultant en des maladies chroniques).

(la suite dans l’article complet…)

Pourquoi utiliser des gouttes ?

Les gouttes AlkapHi rendent l’eau riche en alcalin et aident à :

  1. équilibrer le pH global du corps
  2. détoxifier
  3. améliorer les niveaux d’énergie
  4. maintenir la santé digestive
  5. renforcer l’immunité
  6. hydrater le corps
  7. neutraliser les radicaux libres (comme l’eau alcaline libère facilement des électrons)
  8. créer un environnement oxygéné (où la plupart des maladies, y compris le cancer ne peuvent pas prospérer)

(la suite dans l’article complet…)

Qu’est-ce que l’eau alcaline, et pourquoi l’utiliser ?

Pourquoi rendre notre corps alcalin 

Avec notre vie pleine de stress et notre alimentation de plus en plus acidifiante, nous avons besoin d’alcaliniser notre corps pour compenser ces sources d’oxydation. C’est parce que notre vie moderne n’est pus naturelle qu’il nous faut prendre des suppléments alimentaires.

Les scientifiques reconnaissent de plus en plus que les maladies chroniques se développent parce que notre corps s’acidifie au fil des années. Les bactéries, les virus et les parasites pathogènes ne peuvent pas vivre en milieu naturel alcalin, ni les cellules cancéreuses d’ailleurs !
En alcalinisant mon corps, je me suis senti en meilleure santé et je ne tombe plus malade. Fini les rhumes et fièvres diverses. Fini les douleurs articulaires, fini les brûlures gastriques, et les plaies cicatrisent très vite et sans laisser de traces … mon corps fonctionne beaucoup mieux en étant alcalin, un peu comme les piles alcalines, car il a plus d’énergie qu’avant, il a plus d’électrons disponibles.

Boire alcalin :

Nous savons depuis quelques années que l’acidification du corps est la source de nombreuses maladies, car l’acidité affaibli le système immunitaire, mais aussi toutes les cellules de l’organisme.

Mais il y a aussi l’eau alcaline, qui permet d’apporter facilement des ions alcalinisants à notre corps.
Des millions de gens dans le monde, par exemple 40% de la population japonaise et coréene, utilisent des ioniseurs d’eau au quotidien. Par contre il faut compter 2.000 Euros pour une bonne machine, plus les frais d’entretien…

Voilà la façon simple d’obtenir une eau alcaline de qualité, prête en 20 secondes !

Il suffit de :
1- une bouteille d’eau minérale, du robinet ou d’osmose inverse
2- un flacon de gouttes de PH

(la suite dans l’article complet…)

De l’alcalinité chez Mac Donald !

Il faut préciser que le pain blanc, les sodas, le sucre raffiné et les protéines animales sont une très grande source d’acidité, que le corps a beaucoup de mal à compenser.

C’est facile de s’en rendre compte, il suffit de prendre une bouchée de pain ou de boire une gorgée de soda ou de lait, pour constater dans les minutes, voir secondes qui suivent à quel point notre salive devient acide !

Mais pour revenir à ma découverte, qu’elle fut ma surprise de trouver, dans ce temple de l’acidité, une bonne source d’alcalinité !

Et oui, Mac Donalds, en Thailande et dans d’autres pays d’Asie, vend de l’eau alcaline, de l’eau provenant d’une source naturelle en Icelande,  une eau de PH 8,88 !

Dans ces pays on trouve de l’eau alcaline partout, généralement de PH 9 prête à boire, mais aussi des concentrés de PH 12 ou 13 qui doivent être dilués avant utilisation.

(la suite dans l’article complet…)

Eau alcaline contre polluants !

Manger alcalin :

Une alimentation alcaline est donc une alimentation composée EN GRANDE MAJORITE de légumes aux feuilles vertes, crus si possibles, de fruits mûres crus, et de toutes sortes de noix pour apporter les acides gras essentiels.

De très nombreuses études scientifiques ont montré que les produits animaux, et surtout les protéines animales causent une forte acidification dans le corps. J’espère vous en traduire quelques unes, du moins des extraits, dans les mois/années à venir.

(la suite dans l’article complet…)

Je dois avouer que la plupart des informations et livres utiles sont en Anglais, mais grâce à quelques personnes qui ont fait l’effort d’aprrendre l’Anglais et de partager leurs découvertes sur internet, il y a maintenant quelques bonnes sources d’informations gratuites.

Ce site qui peut certainement changer votre vie, car à mon avis et par mon expérience personnelle, il explique la base de la bonne santé humaine, c’est à dire une alimentation adaptée à la physiologie humaine.

Je précise que Thierry et son association ne recommandent pas l’utilisation de gouttes de PH, puisque avec une alimentation adaptée nous ne tombons quasiment plus malades, mais je pense que le contenu qu’il partage est essentiel.
Il s’agit du site francophone www.régénère.org, leur chaine youtube a déjà plus de 500 vidéos et 25.000 abonnés !

(la suite dans l’article complet…)

Retour haut de page