Un minéral qui va changer votre quotidien :

Le chlorure de magnésium, autrement appelé « huile de magnésium » dû à son touché huileux qui permet de masser la peau avec, est la seule façon d’absorber le magnésium avec un haut rendement et une action quasi immédiate. La faire pénétrer par un léger massage à travers la peau, ou dans l’eau d’un bain tiède, permet de faire passer le magnésium directement dans le système sanguin pour distribuer ce magnésium bio-disponible au cellules et aux muscles qui en ont tant besoin.

C’est le chirurgien français, le Dr Delbert, qui a découvert les effets stimulants immunitaires du chlorure de magnésium. Il a découvert que le même nombre de globules blancs peut détruire jusqu’à trois fois plus de micro-organismes après la consommation du chlorure de magnésium.

(la suite dans l’article complet…)

Un minéral scientifiquement très étudié

# Déjà plus de 9.000 études scientifiques concernent l’huile de magnésium (rien qu’en Anglais) !
Les milliers d’études scientifiques publiées par la Librairie Nationale Américaine des Instituts de Médecine et de Santé.

(la suite dans l’article complet…)

Des livres concernant l’huile de magnésium

# Le livre du Docteur Mark Sircus : Transdermal Magnesium Therapy: A New Modality for the Maintenance of Health – July 7, 2011
Des extraits du livre en Anglais accessibles sur Google Books
Version papier et ebook disponibles en Anglais

Extraits traduits :
Cette deuxième édition de la « thérapie de magnésium transdermique » offre un examen médical complet de la façon dont le magnésium affecte le cancer, le cœur, le diabète, les émotions, l’inflammation, la chirurgie, l’autisme, la médecine transdermique, et bien plus encore.

(la suite dans l’article complet…)

# Le livre de la Docteure Kelly Kinding : Curing America’s Ill-Health By Reversing Our Widespread Magnesium Deficiency Paperback – February 3, 2012
Des extraits du livre en Anglais accessibles sur Google Books
La version papier disponible en Anglais (pas de version ebook)

Extraits traduits :
– de la page 26 :
« Desormais, la therapie de magnesium transdermal (massage de la peau avec l’huile de magnesium), semble etre la meilleure methode pour augmenter les stocks de magnesium du corps.

Les corps adultes contiennent environ 24 grammes de magnesium, dont 60% dans le squelette, 39% au sein des cellules (20% dans les muscles), et 1% au dehors des cellules.
Attention, le taux de magnesium sanguin peut paraitre normal, meme dans les cas de carences au niveau cellulaire.

(la suite dans l’article complet…)

Ne laissez pas un faible taux de magnésium affecter votre santé.

La carence en magnésium impacte chaque système vital dans le corps. Malheureusement, la plupart des médecins et professionnels de la santé ne se rendent pas compte de cela et ne sont pas en mesure de puiser dans les avantages de grande envergure offerts par ce magnifique minéral.

6973183 – a selection of nuts: close-up

La bonne nouvelle est que maintenir des niveaux sains de magnésium dans le corps est facile et peu coûteux. L’utilisation d’huile de magnésium de haute qualité est un moyen extrêmement sûr et très efficace pour prévenir, traiter et même renverser le processus d’un grand nombre de problèmes de santé, y compris la fatigue chronique, les douleurs articulaires, la douleur nerveuse, les crampes musculaires, la migraine, les symptômes du SPM et l’asthme. Le magnésium contribue également à réduire votre risque de maladie cardiaque, l’ostéoporose, le diabète, la dépression, les attaques de panique et l’insomnie.

(la suite dans l’article complet…)